KIT TURBO 1HD-T / 1HD-FT

Le turbo TOYOTA CT 26 est un turbo rustique d'une conception des années 80-90. Il est  apparu sur les LAND CRUISER HJ 61 et depuis, il a fait ses preuves. Mais  il y a eu des évolutions  qui aujourd'hui permettent de conserver l'équilibre rusticité /performance qui fait tout l'esprit du Land Cruiser 4.2L.

Le turbo GARRETT à géométrie variable (TGV) de par sa conception s'adapte en permanence à la charge du moteur. Le véhicule est toujours très réactif sur toute la plage de  régimes avec beaucoup de souplesse de fonctionnement, de plus la consommation de carburant  est réduite.

Les turbos hybrides sur roulements GARRETT ou IHI permettent d'augmenter les pressions de suralimentation et de fonctionner avec des EGT plus élevés  tout en conservant une bonne fiabilité.

Ces choix de turbos proposés  tiennent compte de ces différentes particularités et s'appuient  sur des expériences,  des essais et des adaptations depuis bientôt 20 ans sur les Toyota 4.2L que ce soit pour la compétition ou le raid /loisir. Il faut savoir qu'avoir un moteur performant à tous les régimes avec un  turbo à géométrie fixe et une régulation à volet  est toujours un compromis, et que le meilleur des compromis n'est pas très loin de la configuration du constructeur.

En partant de ce petit préambule, il est recommandé de bien définir ses besoins afin de bien choisir son turbo.


Enfin lors du changement d'un turbo il est conseillé de contrôler l'état des collecteurs et coude d'échappement (non fournis pour le CT EVOLUTION). S'ils sont voilés, mais non fissurés  les rectifier pour leur redonner une bonne planéité. Il  faut également changer tous les joints, segments d'étanchéité entre les collecteurs, ainsi que tous les goujons et écrous de fixation turbo  collecteurs. Toutes ces pièces, fournies dans nos kits, subissent la même fatigue thermomécanique que le turbo, aussi  doivent-elles  bénéficier de la même attention  pour obtenir un résultat durable.



TARIFS - DISPONIBILITES  ET AUTRES INFORMATIONS - MERCI DE NOUS CONTACTER PAR MAIL OU PAR TELEPHONE

au  06.12.14.11.75 ou 09.77.61.36.84


Pour tous les turbos nos prix s'entendent avec retour vieille matière.
Pour cela il vous sera demandé un chèque de caution qui vous sera restitué à réception de votre ancien turbo.

KIT TURBO CT EVOLUTION 1.3 

Cliquez pour agrandir l'image
Il apporte une amélioration  du couple et de la réactivité sur les moteurs 1HD-T et 1HD-FT
Ce kit  comprend toutes les pièces pour le remplacement des turbos :
Réf TOYOTA : 17201-17010 / 17201-17020 / et 17201-17030

Turbo base Toyota CT26 avec butée à 360° plus résistante (270° d'origine) et une turbine plus légère donc plus réactive. 
Les rapports de turbine  échappement et roue compresseur sont modifiés pour de meilleures reprises.
Une option est possible avec une roue compresseur usinée dans la masse donc  plus performante  et plus solide.
Pression de suralimentation et EGT maximum de crête  préconisé : 1 bar en toute fiabilité (0.7 bar d'origine) et 800°.
V bande et joints : inox  Partie chaude 20% de nickel : meilleure résistance à la fatigue thermomécanique.


Contact

KIT TURBO GARRETT GEO 1.4

Cliquez pour agrandir l'image

Il  comprend 80 pièces en tout pour installer un turbo  à géométrie variable GARRETT (TGV) sur les moteurs  1HDT et 1HDFT, il est  par ailleurs géré sans électronique.

Le rendement  est bien supérieur à un turbo à géométrie fixe  avec la même  pression de suralimentation  et un EGT plus bas. C'est de loin  la meilleure solution pour résoudre les problèmes de temps de réponse  (lag) à bas régime et pour améliorer la vivacité des 1HDT et 1HD-FT.  Il est la solution actuelle retenue par Toyota.

Contact

KIT TURBO HYBRIDE SUR ROULEMENTS 1.5

Cliquez pour agrandir l'image
L'augmentation de la pression  de suralimentation est une solution simple pour augmenter la puissance d'un moteur mais il y a des limites thermomécaniques.
Ces turbos autorisent des pressions et des températures plus élevées qu'avec les CT EVOLUTION 1.3  et les GEO 1.4 et permettent de conserver une fiabilité durable.

Ces adaptations hybrides turbos complets  GARRETT ou IHI sur interfaces se montent en lieu et place sur les collecteurs d'origine. Il s'agit bien de turbos complets et non  pas de Chra  greffé sur la partie chaude du CT26 Toyota et ce pour conserver toutes les particularités du turbo adapté.


Contact
Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle, du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit sans autorisation expresse est interdite.

CT EVOLUTION 1.3

Cliquez pour agrandir l'image
photo non contractuelle

CT EVOLUTION 1.3

Cliquez pour agrandir l'image
photo non contractuelle

GARRETT GEO 1.4

Cliquez pour agrandir l'image
Photo non contractuelle

GARRETT TGV 1.4

Cliquez pour agrandir l'image
photo non contractuelle

HYBRIDE SUR ROULEMENTS 1.5

Cliquez pour agrandir l'image
photo non contractuelle



Accueil
Informations & données personnelles


HDJCONCEPT 16 PLACE DUCHASSEINT 63300 THIERS   SIRET : 38284640000028        EIRL  SOUMISE A TVA 20%  RC PRO N° 127129541 MMA ASSURANCECliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSCopyright (C) 2009. Tous droits réservés        Mise à jour vendredi 3 mai 2019